Installation des cartouches compatibles et dépannage:

 Important: Vous devez suivre impérativement les instructions de votre logiciel ou imprimante pour le changement des cartouches, donc ne jamais installer toutes les cartouches en une fois même si vous devez toutes les changer, car si votre imprimante ou logiciel détecte un problème sur la première cartouche installée, les autres l'auront aussi et vous risquez ainsi de désactiver les puces.

Les paragraphes suivant vous seront uniquement utiles si vous rencontrez un problème d'impression, de niveau d'encre, de cartouche non reconnue...Plus de 99% de nos clients ne rencontre aucun problème de compatibilité avec nos cartouches. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème.

 a) Installation des cartouches compatibles Epson:   

   b) Installation des cartouches compatibles HP364XL ou remanufacurées:

     c) Cartouches compatibles Lexmark 100XL

 

a) Installation des cartouches compatibles Epson:

 1) Retirez le scotch du dessus, celui ou l'encre sort, et le protège clips si présent sur la cartouche, placez ensuite uniquement la cartouche couleur que votre imprimante ou logiciel vous demande de changer. Vérifiez si celle-ci est bien reconnue en regardant le niveau d'encre visible sur votre logiciel Epson ou écran de votre imprimante, aucun message doit apparaître et votre niveau d'encre doit se trouver sur plein.

Mon imprimante ne reconnait pas la cartouche ou me signale que celle-ci n'est pas compatible:

Désactivez votre status monitor, procédure ci-dessous:

 Panneau de configuration / Périphériques et imprimantes / "Votre imprimante Epson" 
clic droit ----> options d'impression / Utilitaire ---> Vitesse et Progression
puis case à cocher : (désactiver status monitor), retirez vos cartouches et replacez les une à une.

 Solution 2 (n'hésitez pas à tentez cette procédure plusieurs fois; cela ne fonctionne pas toujours du premier coup):
•Retirer toutes les cartouches.
•Fermer le capot.
•Éteindre l'imprimante. 
•Débrancher la câble d'alimentation de l'imprimante.
•Débrancher le câble USB.
•Patienter une minute.
•Rebrancher l'imprimante
•Rallumer.
•Réinstaller les cartouches
•Fermer le capot.
•Éteindre l'imprimante.
•Rallumer.
•Rebrancher le câble USB.

 L'impression n'est pas nette, page blanche ou les couleurs ne sont pas conforme à mon image ou fichier:

 Effectuez un alignement des têtes avec votre logiciel Epson (pas un nettoyage).

 Dans la plupart des cas, nous vous conseillons de désactiver votre status monitor:

 Vos compteurs d'encre seront ainsi désactivés et vous pourrez utiliser la totalité de l'encre présente dans la cartouche, nos cartouches compatibles possèdent en moyenne deux fois plus d'encre qu'une cartouche originale.

b) Installation des cartouches compatibles HP ou remanufacurées:

 

1) Pour les compatibles HP 364XL:

 Un message vous indique "cartouche usagée, de contrefaçon ou que celle-ci est vide, etc.."

 cliquez sur non et message suivant, cliquez sur OK.

2) Pour les cartouche remanufacturées HP:

 

Les puces des produits remanufacturés ( recyclés ) ne pouvant être réinitialisées, le niveau d'encre reconnu par l'imprimante peut être erroné voir inexistant.
Les cartouches étant bien entendu remplies correctement, si un message “ niveau bas ou cartouche vide ” apparaît, il suffit de l'ignorer pour que la machine continue d'imprimer tout à fait normalement. Sur certaines machines, il est même possible de désactiver cette fonction de détection des niveaux d'encre en appuyant sur “ arrêt / reset ” pendant 5 à 10 secondes ( voir notice de l'imprimante ).

 c) Cartouches compatibles Lexmark 100XL:

Si votre niveau d'encre ne c'est pas mis à jour sur votre logiciel, sortez la cartouche, sur le dessus ce trouve deux lettres A et B, au milieu de ces deux lettres une puce avec un fil doré ou argent, avec un cutter coupez le fil en son centre et replacez la cartouche.

Ne jamais mettre à jour le micro code, celui-ci peut empecher l'utilisation des cartouches compatibles.